Une solution 100% SaaS qui vous permet de booster votre productivité en toute simplicité.

Une plateforme externalisée de gestion de trésorerie, de paiements et de suivi des risques financiers.


Gestion du cash et de la liquidité

Gestion de trésorerie

- Prévisions de trésorerie
- Rapprochement de trésorerie
- Cash pooling / ZBA
- Echelles d’intérêts
- Suivi des frais

Gestion des budgets

- Saisie / import
- Consolidation de budget
- Conversion de budget
- Clôture de budget
- Analyse d’écart de budget vs Réalisé

Comptabilité

- Plans des comptes
- Schémas configurables
- Génération des écritures comptables
- Arrêtés comptables
- Export des écritures comptables

La richesse des informations contenues dans vos extraits de comptes sera pleinement exploitée afin de catégoriser vos positions de trésorerie et suivre votre fiche en valeur avec un niveau de précision rarement égalé.
Que vous choisissiez le cash pooling bancaire ou préfériez gérer vos opérations de nivellement en interne, l’impact sur vos positions comptables sera immédiat. De plus, la simplicité de mise à jour des prévisions de trésorerie, que ce soit en saisie ou par import de fichier en provenance de vos systèmes en amont (Compta, ERP), vous assurera une fiabilité dans la lisibilité de vos positions court terme.
Par ailleurs, l’impact immédiat des positions financières: placements – financements – opérations de change et taux, sur vos positions de cash vous assurera une cohérence immédiate et globale des informations gérées.
Enfin, ne soyez pas limité à des prévisions court terme, et profitez du module de budget de trésorerie pour bâtir vos prévisions de trésorerie annuelles ou pluriannuelles.

Hub de Connectivité bancaire

Multi-protocoleS

- Protocoles SWIFTnet (Fin, FileAct)
- Protocoles EBICS (T, TS)
- Protocoles SFTP …

Multi-formats

- Internationaux (XML20022/MT101…)
- Domestiques (SEPA, CFONB, ACH, BACS…)
- Conversions : CFONB <> SEPA ...

Multi-plateformEs

- Echanges sécurisés des flux
- Conversions de formats
- Audit complet

La plateforme Fidrys Trésorerie dispose en standard des protocoles EBICS T-TS, SWIFTnet et autres protocoles de type SFTP permettant de récupérer vos extraits de comptes et envoyer vos ordres de paiement dans le monde entier selon les formats attendus par vos partenaires bancaires.

Gestion des paiements

Virements et PRÉLÈVEMENTS

- Virements de trésorerie
- Virements tiers
- Import des prélèvements

Tableaux de bord

- Monitoring par type de flux
- Contrôle des paiements
- Validation et signature

Pouvoirs bancaireS

- Configuration des autorisations
- Configuration des collèges de signatures
- Configuration des délégations

Pour répondre à vos besoins avec efficacité, nous nous adaptons à 100% à vos procédures internes, en mettant à votre disposition des workflow de validation standards ou construits à la demande, sans limites de paramètres et avec possibilité de notification aux différentes personnes incluses dans le processus de validation et d’envoi en banque.
La configurabilité des workflow offre une souplesse de mise en œuvre et d’utilisation exigée par les directions générales et les auditeurs.
Enfin, la réussite de votre projet de mise en oeuvre des paiements ne sera pas liée aux formats existants de votre fournisseur car, en moins d’un mois, Fidrys peut mettre à disposition les formats souhaités.

Opérations financières

Opérations de change

- Spot, Terme
- Swap, Swap NDF
- Options

Prêts / Emprunts

- Amortissables
- Lignes de crédit
- Crédit-bail / Garanties

Placements / Financements

- SICAV / OPCVM
- Certificats de dépôt
- Actions, Titres

La modélisation de vos positions d’exploitation en devises (sous-jacent), sous forme de budgets, commandes, factures (ou tout autre approche) permet de définir avec finesse le besoin des informations à couvrir. Une fois définie, vous pourrez utiliser l’ensemble des opérations de couvertures fermes ou optionnelles afin de suivre votre exposition nette de change.
Que vous soyez investisseur, emprunteur, voire même les deux, vous pourrez saisir simplement vos instruments financiers afin de connaître vos états de trésorerie ou de dette nette. Les états à forte valeur ajoutée apportent à votre direction générale des états de synthèse précis.
Les opérations financières saisies pourront être modifiées avec une simplicité permettant de répondre sans inquiétude aux évolutions de votre groupe.