EN

Votre plateforme de Trésorerie

Un logiciel de gestion de trésorerie simple, rapide et flexible pour s'adapter rapidement aux évolutions de votre trésorerie.

C’est avec cette approche que 100% des projets que nous avons mis en place, se sont avérés être un franc succès en respectant toujours des délais très serrés.

La plateforme Fidrys Trésorerie dispose en standard des protocoles EBICS T-TS, SwiftNet et autres protocoles de type FTP permettant de récupérer vos extraits de comptes et envoyer vos ordres de paiement dans le monde entier selon les formats disponibles et attendus par vos partenaires bancaires.

Gestion du cash et de la liquidité : 100% des projets réussis avec une adhésion immédiate des équipes

La finesse et la simplicité de gestion du cash et des prévisions de trésorerie sont les atouts incontournables pour fédérer les équipes internes et assurer la réussite à court et moyen terme de votre projet.

La richesse des informations contenues dans vos extraits de comptes sera pleinement exploitée afin de catégoriser vos positions de trésorerie et suivre votre fiche en valeur avec un niveau de précision rarement égalée.

La gestion du cash est certes importante, la gestion de la liquidité est fondamentale. Que vous choisissiez le cashpooling bancaire ou préfériez gérer vos opérations de nivellement en interne, l’impact sur vos positions comptables sera immédiat.

La simplicité de mise à jour des prévisions de trésorerie, que ce soit en saisie ou par import de fichier en provenance de vos systèmes en amont (Compta, ERP), vous assurera une fiabilité dans la lisibilité de vos positions court terme.

De plus, l’impact immédiat des positions financières, placements - financements - opérations de change et taux, sur vos positions de cash vous assurera une cohérence immédiate et globale des informations gérées.

Enfin ne soyez pas limité à des prévisions court terme, et profitez de statuts complémentaires et du module de budget de trésorerie pour bâtir vos prévisions de trésorerie annuelles ou pluriannuelles.

Gestion des paiements : s'adapter à 100% à VOS procédures internes

Sécurité, Audit, Procédures Internes, fraude, autant de sujets sensibles souvent rendus complexes par la multitude de systèmes de gestion, ou le manque de souplesse des offres logicielles.

Pour répondre à vos besoins avec efficacité, nous nous adaptons à 100% à vos procédures internes, en mettant à votre disposition des workflow de validation standard ou construits à la demande, sans limites de paramètres et avec possibilité de notification aux différentes personnes incluses ou non, dans le processus de validation et d’envoi en banque.

La configurabilité des workflow offre une souplesse de mise en œuvre et d’utilisation exigée par les directions générales et les auditeurs. Tous nos clients étaient initialement convaincus de n'avoir que des besoins simples et standards, l'expérience leur a prouvé que la souplesse est un atout incontesté.

La réussite de votre projet de mise en oeuvre des paiements ne sera pas liée aux formats existant de votre fournisseur, mais à sa réactivité en cas d'absence du format souhaité. En moins de 1 mois Fidrys peut mettre à disposition les formats souhaités.

Opérations financières : une vue à 360°de vos opérations financières

Choisissez une des plateformes les plus complètes en matière d’opérations financières gérées, que ce soit pour le suivi et la couverture de risque de change, que pour vos placements, financements et couverture du risque de taux.

La modélisation de vos positions d'exploitation en devises (sous-jacent), sous forme de budgets, commandes, factures, saisons (ou tout autre approche) permet de définir avec finesse le besoin des informations à couvrir. Une fois définie, utilisez l’ensemble des opérations de couvertures fermes ou optionnelles afin de suivre votre exposition nette de change.

Que vous soyez placeur, emprunteur, voire même les deux, vous pourrez saisir simplement vos instruments financiers afin de connaître vos états de trésorerie nette ou de dette nette. Ces états à forte valeur ajoutée apportent à votre direction générale des états de synthèse précis. Les opérations financières saisies pourront être modifiées avec une simplicité permettant de répondre sans inquiétude aux évolutions de votre groupe.

Pouvant parfois être considérés comme annexes à la gestion de trésorerie par les entreprises de Taille Intermédiaire, les modules d'opérations financières sont quotidiennement utilisés par nos clients et ont un impact immédiat sur les positions de cash.

Traitements de back-office : +20% gain de temps

Gagnez du temps et augmentez les capacités de contrôle et de productivité en utilisant les fonctionnalités : traitements d’échéances, constatation de taux, calculs d’ICNE (Intérêts-Courus-Non-Echus), comptabilisation d’opérations financières (French Gaap ou IFRS).

Parmi les traitements de back-office, un module de précomptabilisation des opérations de virements et écritures bancaires assure des gains de productivité considérables, sans négliger la diminution forte des risques inhérents aux doubles saisis.

Données de marchés : module gratuit

Accédez gratuitement à une version standard des données de marchés comprenant les cotations de change proposées par la BCE, ainsi que les cotations de taux de type EONIA, EURIBOR, LIBOR. Une version « floorée » des taux est également disponible et fortement appréciée par nos clients dans ce contexte de taux négatifs.

En complément de cette offre gratuite, Fidrys Trésorerie permet d’importer tout type de données de marchés, qu’il s’agisse de cotation de change, taux, courbe de taux, courbe de points de swap, volatilités (FX, Cap/Floor, Swaption) ou titres.

Ces données pourront être utilisées à bon escient pour les valorisations d’opérations financières ou pour les traitements comptables.